22 Décembre 2020
TF1 programmait lundi à 21h10 "I love you coiffure" , fiction humoristique inédite qui a attiré 7.8 millions de téléspectateurs lors de la première partie, puis plus que 5 millions pour la seconde partie !
Des comédiens, chanteurs ou animateurs incarnent les personnages de sketchs de Muriel Robin. Un film de et avec Muriel Robin, produit par Carson Prod et Ptiloup.
Avec par ordre alphabétique : Ary Abittan, Nikos Aliagas, Thierry Ardisson, Pierre Arditi, François Berléand, Michèle Bernier, Dominique Besnehard, Carole Bouquet, Nicolas Canteloup, Jérôme Commandeur, Dave, Anne-Claire Coudray, Christophe Dechavanne, Vincent Dedienne, Anouchka Delon, Françoise Fabian, Michel Fau, Jean-Pierre Foucault, Agustin Galiana, Laurent Gamelon, Jeanfi Janssens, Chantal Ladesou, Jonathan Lambert, Alexandra Lamy, Catherine Lara, Régis Laspalès, Anne Le Nen, Estelle Lefébure, Corinne Masiero, Mimie Mathy, Laëtitia Milot, Pierre Palmade, Vanessa Paradis, Charlotte Rampling, Line Renaud, Yves Rénier, Jean Reno, M. Pokora, Harry Roselmack, Mathilde Seigner, Elie Semoun, Sylvie Testud, Tom Villa, Marthe Villalonga, Christophe Willem + participation de Rosleyne Bachelot, qui n'était pas encore ministre.
Pour la première fois, les sketchs que nous connaissons par cœur sous la forme de one-woman show étaient adaptés dans une seule et même fiction et mis en scène dans des décors naturels où de nombreux personnages secondaires en chair et en os donnaient la réplique à Muriel Robin.
Mais c'est peu dire que les tweetos n'ont pas été emballé par ce programme ! Avalanche de messages négatifs hier soir. Petite sélection ci-dessous.
Autant je fais partie des grands fans de Muriel Robin, autant #ILoveYouCoiffure était inregardable, limite gênant parfois. Le casting de dingue n’aura pas relevé le niveau. Pourtant, bordel que je l’aime!
— Julien Zéro (@Julieniopta) December 21, 2020
Il me semble que ce qui fait que les sketchs de Muriel Robin fonctionnent dans leur version habituelle c’est le rythme : ça fuse, c’est ciselé, pif, paf, pouf. Alors que #ILoveYouCoiffure est bourré de scories, c’est mou et mis en scène comme un épisode de Nos Chers Voisins.
— AlexisLeDandy® (@AlexisLeDandy) December 21, 2020
Je ne sais pas si c'est moi - je connais les sketchs par coeur - ou si c'est le jeu des acteurs (ou le fait que ce ne soit pas du seule en scène), mais #ILoveYouCoiffure est un calvaire pour un fan de Muriel Robin
— Florent Barraco (@FlorentBarraco1) December 21, 2020
La puissance comique de Muriel Robin vient avant tout de sa capacité à créer, à elle seule, des personnages jamais visibles. Or, #ILoveYouCoiffure vient justement briser cela est vient enrayer toute la force des sketchs originaux.
— PtitThib. (@Thiboune) December 21, 2020
Bon Muriel Robin a voulu nous faire un beau de cadeau de Noël, mais on s’est retrouvé avec une boîte de Mon Chéri, ça donnait envie mais à l’intérieur c’était dégeulasse.
— Maxime (@MadMaxMusquin) December 21, 2020
Vite retournons voir les vraies sketchs. #ILoveYouCoiffure
Pour ceux qui ne la connaissent pas - ou mal - promis: sur scène, @MurielRobinCOM est exceptionnellement drôle. Irrésistiblement talentueuse.
— Thibault Malandrin (@tibomalandrin) December 21, 2020
Sur scène. #ILoveYouCoiffure pic.twitter.com/P9sTGXCuwp
Pourquoi #tf1 nous montre les rush depuis bientôt une heure #ILoveYouCoiffure commence a quelle heure ??? pic.twitter.com/ghmUjDKUl5
— little blue bird (@bluebird6942) December 21, 2020
Tout s'explique...#ILoveYouCoiffure pic.twitter.com/N88dKFv5eY
— Dupuy Théotime (@DupuyTheotime) December 21, 2020
Bon je vais m’arrêter sur cet affligeant faux raccord « croissant - tasse de café - croissant » et retourner sur Netflix #Iloveyoucoiffure pic.twitter.com/hn9U2yRcQ6
— Panda Lubrique et Câlin 🐼 (@panda_lubrique) December 21, 2020
Il n’y a pas UN Tweet positif sur #iloveyoucoiffure 😳
— William Réjault (@williamrejault) December 21, 2020
Il n’y a pas UN Tweet positif sur #iloveyoucoiffure 😳
— William Réjault (@williamrejault) December 21, 2020
Il n’y a pas UN Tweet positif sur #iloveyoucoiffure 😳
— William Réjault (@williamrejault) December 21, 2020
J’ai vu @MurielRobinCOM l’année dernière à Paris rejouer ses sketchs cultes, que je connais par cœur.
— 🎄 Pierrick Bourgeois (@PierrickBgs) December 21, 2020
Je l’aime beaucoup...mais je dois reconnaître que c’est spécial ce #ILoveYouCoiffure. J’étais impatient de le voir et l’idée était bonne sur le papier.
Sur le papier..... 😬 pic.twitter.com/fGez33Ruiy
autant je suis un grand fan des sketchs de Muriel Robin, mais là cette version modernisée c’est une horreur et ça perd tout sens comique #Iloveyoucoiffure @TF1
— babé (@arobasebabe) December 21, 2020
Si l'année 2020 était un film, ça serait #ILoveYouCoiffure
— Ziggy Poussière d'Étoile 👨🎤 (@Ziggy_EGG) December 21, 2020
C’est moi où cela ne fonctionne pas? #ILoveYouCoiffure 😔
— Jul Fort (@julfort17) December 21, 2020
TF1 a recyclé la bande son aussi on dirait #ILoveYouCoiffure pic.twitter.com/dk0qJprjCm
— ░8░0░ (@G8DSTNC) December 21, 2020
Je suis prêt a régler l'addition pour que cette fiction indigeste se termine rapidement #ILoveYouCoiffure pic.twitter.com/qtz5epK4zI
— little blue bird (@bluebird6942) December 21, 2020
Moi après 5 minutes de #ILoveYouCoiffure pic.twitter.com/BgkIYii5k1
— 𝙈𝙖𝙧𝙩𝙞𝙣 (@MartyBestOf) December 21, 2020
Muriel Robin découvrant les réactions que Twitter… #ILoveYouCoiffure pic.twitter.com/HrcR1fZpx1
— Chrislv (@CbarangerSlv) December 21, 2020
J'avais 46 ans au début de #ILoveYouCoiffure à 21h05. A 22h, j'en ai 63. Je me demande si je serai encore en vie à 23h10
— Thomas Croisière (@TCroisiere) December 21, 2020
Ok le malaise est total #ILoveYouCoiffure pic.twitter.com/lpWvuRWbOQ
— Vincent O. (@vinshlor) December 21, 2020
Oh que c'était bien !!! 😂😂😂@TF1 #ILoveYouCoiffure pic.twitter.com/CwBlsjss2M
— Jean29F (@Jean29F) December 21, 2020
Autant mon impatience fut égale à ma déception devant #ILoveYouCoiffure et autant les tweets m’ont régalée, merci à tous d’avoir sauvé ma soirée #tweeter
— Caroline Fbr (@CF80439091) December 22, 2020
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog