Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 13/12 7h52

 

Tournage actuellement à Tahiti des quatre épisodes de la saison 2 de la série Tahiti PK0.

Diffusions sur l'ensemble du Réseau La 1ère et le portail Outre-mer La 1ère de France Télévisions. Les téléspectateurs de la défunte France Ô avaient découvert la saison 1 en janvier dernier.

Cette enquête policière qui nous emmènera au cœur de la Polynesie sous fond d’élection présidentielle et de scandale écologique.

Après avoir été accusé de l'enlèvement de la fille de Félix, Mauri Fatupata est arrêté et conduit en prison. Grâce à son talent et ses dons de persuasion, il s'échappe et disparaît. Quelques années plus tard, lavé de tous soupçons, ambitieux et avide de pouvoir, il décide de se présenter aux élections présidentielles de la Polynésie française.

Félix Kleber aujourd'hui capitaine de police, est resté en Polynésie pour être plus près de sa fille qui désormais étudie à l'étranger. A ses côtés, son adjointe, le lieutenant Orama Manate. Dotée d'un caractère bien affirmé, elle est missionnée sur une affaire particulière : Pierre Berlaud, un expert géologue chargé d'étudier l'impact d'une exploitation de cobalt sur l'écosystème marin en Polynésie, est retrouvé assassiné dans des circonstances étranges.

Alexandra Bailly, l'assistante de l'expert reprend les dossiers de recherches sur lesquels il travaillait. Cette décision lui attire quelques ennuis mais surtout d'effrayantes menaces. Aidée par le capitaine Félix Kleber et son adjointe Orama Manate, ils feront face à des situations dangereuses où le monde des affaires se mêle à la grande criminalité.

Avec notamment Guillaume Delorme (Felix), Edouard Montoute (Mauri), Alix Bénézech (Alexandra), Hinanui Tarapieu (Orama)...

En Polynésie, le point kilométrique (PK) sert d'unité de repérage pour situer une adresse ou un lieu. Ce sont ces bornes kilométriques qui jalonnent les bords de route à chaque km. Le repère 0 est souvent le centre de la ville principale.

Ecrit par Eric Delafosse, sur une idée de Marie Eve Tefaatau ; Réalisé par Vincent Trisolini.

Commenter cet article