Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/02 6h29

France 2 lance ce 21 février, chaque dimanche vers 17h40, Antidote, animé par Michel Cymes.

Le docteur le plus célèbre du PAF sera entouré d’une équipe de chroniqueurs : Cécile Djunga (la testeuse tous terrains), Farah Kesri (la vétérinaire), Major Mouvement (le kiné 2.0), et Fabien Olicard (le mentaliste).

Un regard nouveau, divertissant et ludique sur la science et la médecine, selon le diffuseur.

S’adressant à un public résolument familial, ce nouveau talk-show nous permettra d’apprendre, d’élargir et de tester nos connaissances en matière de santé, de médecine, d’histoire… Le tout en s’amusant, avec une bonne dose de détente et d’humour, dans le ton et l’esprit de Michel Cymes.

Les sujets traités seront éclectiques et permettront de répondre, par le prisme de la science, à de multiples questions, y compris les plus inattendues : les idées reçues en matière de santé ; les mystères du corps humain ; les enseignements de l’histoire ; les pouvoirs extraordinaires du cerveau ; des découvertes parfois insolites au détour d’œuvres et créations culturelles…

Les sujets seront abordés de façon multiple, des expériences aux jeux de mémoire, en passant par des tests et des quiz…

Parmi les questions posées : Le chocolat rend-il plus intelligent ? Les femmes sont-elles plus résistantes à la douleur que les hommes ? Hypnose : peut-on vraiment prendre le contrôle des autres ? L'addiction aux selfies est-elle une maladie mentale ? La peur nous fait-elle perdre nos moyens intellectuels ? Dormir avec son animal de compagnie, bonne ou mauvaise idée ?

Premier invité de ce programme : Thierry Lhermitte.

Durée : 52 minutes.

Production : 17 Juin Production. 

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article

Fred 05/01/2021 20:49

Quand la santé devient un très gros business bien juteux ! Et l'après- midi, quand y'a des pub' .Avec Cymes, vous reprendrez bien une petite gripette ?