9 Février 2021
Un très bon document, poignant, à voir dès ce soir, en seconde partie de soirée sur Canal+ (et myCANAL) : Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes.
Un documentaire sorti en salles fin février 2020. Puis le confinement a stoppé sa carrière.
Cyrille, 30 ans, agriculteur laitier en Auvergne, s’investit corps et âme dans son exploitation. A travers lui, c’est le tableau d’un métier traversé par la passion et l'abnégation, mais aussi une profession en souffrance que brosse le documentariste Rodolphe Marconi.
« On voit régulièrement à la télévision ou dans les journaux que les agriculteurs laitiers vont mal, qu’ils sont les premiers concernés par le suicide. On le voit, on le sait et puis c’est comme ça. Ça ne nous empêche pas de dormir. Seulement voilà : le jour où j’ai rencontré Cyrille, j’ai eu du mal à m’en remettre. C’est devenu mon obsession. » Rodolphe Marconi
Rodolphe Marconi a filmé pendant 4 mois la vie d'un agriculteur surendetté. Il nous en parle. Film complet à voir sur canal+ ce mardi. pic.twitter.com/9AifN3yMm2
— neo (@neotvofficiel) February 8, 2021
Crédit photo © Black Dynamite Films.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog