L'histoire du téléfilm Dévoilées, ce vendredi soir sur ARTE avec Marthe Keller et Julie Gayet.

Du terrorisme des années 1970 au djihadisme, destin de trois générations de femmes ce vendredi à 20h55 sur ARTE avec le téléfilm Dévoilées.

Anaïs, étudiante en médecine, vit en Suisse avec sa grand-mère, Isabelle, alors que sa mère, Léa, habite Montréal. Mais lors d’un banal trajet en train, Isabelle surprend sa petite-fille intégralement voilée. Sans oser en parler à Anaïs, elle prévient aussitôt Léa. Laquelle saute dans un avion pour tenter de comprendre la conversion de sa fille, en pleine radicalisation.

Si Isabelle se refuse à confronter Anaïs à sa découverte par crainte de la faire fuir, cette conversion fait resurgir les fantômes de son passé. Dans un chaos émotionnel, mères et filles se cherchent, entre mensonges, silences et incompréhensions.

Via ARTE : "Au travers du destin de trois générations de femmes scellé par un indicible secret de famille, Jacob Berger met en parallèle les choix d’une grand-mère, autrefois plongée par amour dans le terrorisme pro-palestinien des années 1970, et ceux de sa petite-fille, basculant dans l’islam radical. Quels points communs entre la militante amoureuse d’hier et la jeune étudiante extrémiste d’aujourd’hui, encline à s’engager à la vie à la mort ? L’histoire est-elle condamnée à se répéter ? En arpentant les chemins sinueux de la filiation et en explorant les zones d’ombre de ses trois protagonistes, le réalisateur signe un vibrant portrait pluriel, incarné par de grandes comédiennes".

Avec : Marthe Keller (Isabelle), Julie Gayet (Léa), Lola Créton (Anaïs), Cléa Eden (Isabelle jeune), Bruno Todeschini (le père de Léa), Pierre Banderet (Glassey), Lyes Salem (Djibril).

Crédit photo Lola Créton © Vegafilm

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
sujet sensible très bien interprétée. Mention spéciale à Lola Créton
Répondre
S
l'horreur absolue. Seuls ceux qui ont vécu en tant que parents ou grands parents de telles horreurs me comprendront. Qu'est cve que la sublime marthe Keller est elle venue foutre en cette galère?
Répondre