Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/03 20h39

 

Le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Rugby annonce avoir attribué ce jour les droits audiovisuels du TOP 14 pour les saisons 2023/2024 à 2026/2027.

En application des règles de l’appel d’offres, Canal+ remporte les 3 lots proposés et disposera ainsi de l’exclusivité des droits de diffusion des matches de TOP 14 ainsi que des magazines dédiés au TOP 14.

Le montant total des droits s’élève à 454,4 millions d’euros sur quatre ans, soit un montant moyen par saison de 113,6 millions d’euros, en progression de 17 % par rapport au montant actuel des droits.

Lors des saisons 2023/2024 à 2026/2027, Canal+ continuera donc à diffuser en exclusivité :

  • Tous les matches de la saison régulière, dont les deux affiches principales de chaque journée sur Canal+ Premium
  • Les barrages, les demi-finales ainsi que la finale
  • Le match d’accession
  • Plusieurs magazines hebdomadaires dédiés au TOP 14, dont un magazine en clair
  • La Nuit du rugby

Canal+ proposera également une offre digitale permettant de suivre les matches sous forme d’extraits en quasi-direct, et de revoir les meilleurs moments après les matches.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de ce nouveau partenariat avec le diffuseur historique du TOP 14, de sa confiance dans le rugby français et de son engagement à nos côtés qu’il démontre une nouvelle fois à travers cet appel d’offres. Pour ce cycle stratégique, Canal+ saura exposer et valoriser au mieux le championnat et ses acteurs à travers son expertise éditoriale et sa capacité d’innovation. Cette attribution donne de la visibilité à la LNR et aux clubs pour les six prochaines saisons sur les revenus audiovisuels et sur l’exposition médiatique du championnat, deux enjeux majeurs pour construire l'avenir » indique Emmanuel Eschalier, Directeur général de la Ligue nationale de Rugby.

Commenter cet article