Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/03 13h49

 

Le Conseil d’administration de France Télévisions annonce approuver des comptes à l’équilibre et salue l’effort de pilotage budgétaire accompli dans une situation exceptionnelle.

Communiqué :

Comme chaque année depuis 2016, les comptes de France Télévisions sont à l’équilibre. En 2020, le Groupe affiche ainsi un résultat d’exploitation positif (+1,6 M€, hors éléments non récurrents liés notamment au lancement de Salto) et un résultat net bénéficiaire (+18,5 M€).

Dans une année exceptionnelle, France Télévisions a bouleversé ses antennes de façon totalement inédite pour répondre aux attentes des publics. Grâce à son offre d’information et à destination des enfants, à une offre culturelle étoffée (cinéma, spectacle vivant), le service public a cherché à répondre en permanence aux attentes des publics.

Le Groupe a consolidé sa place de premier média des Français. En 2020, 81% des Français ont ainsi regardé au moins un de ses programmes chaque semaine. Avec 28,8% de part d’audience et une fréquentation de ses offres numériques en forte hausse, France Télévisions a confirmé sa place de leader sur le marché audiovisuel français.

Enfin, le Conseil a tenu à saluer l’engagement exceptionnel des salariés de France Télévisions pour assurer la continuité des antennes dans le contexte inédit lié à la crise.

 

France Télévisions annonce l’équilibre de ses comptes en 2020 "dans un contexte inédit".

Commenter cet article