Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/04 6h43

Fin novembre 2018, les abonnés de Canal+ découvraient la très bonne série française Hippocrate.

La rédaction du Parisien parlait alors d' une fiction incroyablement bien mise en scène, écrite et interprétée, rejoignant d’emblée le haut du tableau des meilleures séries françaises actuelles.

Une création originale Canal+, écrite par l'ancien médecin Thomas Lilti, à qui ont doit le film du même nom. Le quatuor principal pour l'interprétation étant constitué de Louise Bourgoin (Chloé), Alice Belaïdi (Alyson), Zachary Chasseriaud (Hugo) et Karim Leklou (Arben).

La saison 2 fait enfin son arrivée, deux ans et demi après la première !

A l’hôpital, Hugo et Alyson cherchent encore leurs marques ; Chloé, elle, tente de revenir malgré sa santé fragile…Ce nouvel opus place les héros face à une situation extrême : une inondation aux urgences oblige soignants et malades à se replier en médecine interne… Tableau hyper réaliste d’un hôpital exsangue et d’un personnel sous pression, cette nouvelle saison raconte, à nouveau, l’engagement, l’abnégation et la passion des soignants. Tant dans leur propos que dans leur fabrication fortement marquée par la crise de la COVID-19, ces huit épisodes épousent les secousses majeures de l’année écoulée, et rendent hommage au courage des soignants.

lE DÉBUT : C’est l’hiver. Les hôpitaux sont submergés. Une canalisation a sauté, inondant les urgences de l’hôpital Poincaré. Les soignants et les malades doivent se replier en médecine interne. Alyson et Hugo poursuivent leur stage dans le service. Chloé fait tout pour revenir pratiquer malgré une santé fragile. Aucun des trois n’a de nouvelles d’Arben, parti sans laisser un mot. Ils vont devoir affronter un hôpital en crise, sous l’autorité du docteur Olivier Brun, le nouveau chef du service des urgences.

Commenter cet article