Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/03 7h27

 

Il existe en Australie une discipline similaire à La Nascar, le « Supercars Championship » plus connu des fans sous le nom de « V8 Supercars ». Ce championnat australien de voitures de tourisme à moteurs V8 est très réputé et apprécié des fans de sports mécaniques pour ses courses spectaculaires et ses circuits de légende.

Rendez-vous dès ce dimanche 7 mars à 18h pour suivre en intégralité et en exclusivité le championnat sur Automoto La Chaîne. 12 manches sont au programme de cette saison 2021 et les enjeux sont déjà multiples.

"Pour les plus aguerris, Automoto La Chaîne suivra la dernière saison de la légende, Jamie Whincup ; 7 fois champion de la discipline et en lice pour une 8e victoire ! Mais il aura fort à faire face aux favoris pour le titre, Shane Van Gisbergen et Cameron Waters ! Sans oublier les nombreux outsiders qui peuvent jouer les trouble-fête !

L’un des enjeux de la saison sera également la dernière année du constructeur local Holden, titré 21 fois en tant qu’écurie et qui sera remplacé par Chevrolet l’an prochain ! Pour briller, il faudra mettre fin à la suprématie de la Ford Mustang !

Enfin, la célèbre course « Bathurst 1000 » sera la dernière de la saison, prévue en octobre prochain et considérée comme l’épreuve la plus emblématique du championnat. Un français sera au départ de cette course, équivalente du DAYTONA 500 en Nascar : Alex Premat. Une performance à suivre exclusivement sur Automoto La Chaîne".

Commentaires : Adrien Paviot et Jacques Leunis. 

Commenter cet article