Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 14/04 7h12

Un documentaire produit par EndemolShine France et Durite Productions, programmé ce 14 avril à 21h15 sur TMC. Réalisé par Simone Mortimer et raconté par Dominique Duforest.

"26 avril 2001, c’est le lancement de Loft Story, la première émission de téléréalité qui va bouleverser le P.A.F. ! Avec 7 millions de personnes devant le prime, un pic à 11,7 millions durant la finale et près de 50% du public féminin suit tous les soirs la quotidienne, Loft Story devient un phénomène de société et donne le coup d'envoi de la télé-réalité en France. C’était il y a deux décennies, le début d’une révolution télévisuelle.

Dans ce second épisode, vous allez découvrir comment après le phénomène Loft Story, malgré les polémiques et les critiques, les émissions de téléréalité envahissent le petit écran et leurs candidats deviennent les nouvelles idoles des années 2000.

Retour sur l’incroyable succès du premier grand télécrochet français : Popstars ! Du casting jusqu’à l’album, il suit la création d’un groupe de musique : les L5, adulées par des millions de fans du jour au lendemain. 20 ans après, Marjorie, Coralie et Louisy Joseph n’ont rien oublié du choc que cette notoriété soudaine a été pour elles. Avec Santi et le coach vocal Richard Cross, elles nous racontent la folle aventure qu’ils ont tous vécue.

La téléréalité a aussi fait battre le cœur de millions de téléspectateurs et de candidats… Le couple mythique Diana et Brandon était l’un des premiers à tester sa fidélité dans la sulfureuse émission L’Ile de la Tentation. Ils se souviennent comment ce programme les a marqués à tout jamais. Olivier Siroux et Sandra Lou du premier Bachelor, le gentleman célibataire, l’émission la plus romantique du paf, ont aussi accepté de témoigner, en toute sincérité. Sans oublier Grégory Bassot et Marjolaine Bui, les célèbres protagonistes de Greg Le millionnaire. Ils nous racontent les dessous de l’émission culte et le buzz autour de leur inoubliable dîner en tête à tête.

Il y aura aussi Adeline de Mon Incroyable Fiancé, Giuseppe et Marie-France de Qui veut épouser mon fils ? et Angela Lorente, la productrice derrière la plupart de ces programmes. 

Vous verrez aussi comment les célébrités en ont bavé dans La Ferme Célébrités. Douches glacées, toilettes au fond du jardin, odeurs nauséabondes... Danièle Gilbert, Massimo Gargia et le Fermier nous disent tout. Vous saurez même pourquoi le jet-setteur a voulu partir dès son arrivée. Et les V.I.P. ont vécu pire encore dans l’émission Première Compagnie tournée à l’autre bout du monde en Guyane. La productrice Alexia Laroche-Joubert, Bruno Roblès, Jean-Pierre Castaldi et Marlène Mourreau se souviennent comment entre les épreuves très physiques, les blessures, le climat et la promiscuité, les nerfs ont fini par lâcher.

La nouvelle génération de la téléréalité sera aussi là : Milla Jasmine, Nadège Lacroix, Eddy... Vous comprendrez pourquoi ces candidats ont fini par devenir de véritables professionnels de la téléréalité et comment le succès des Anges de la téléréalité a tout changé.

Retour sur deux décennies de téléréalité qui ont transformé la télévision française".

Commenter cet article