Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 5/03/2021

Décédé des suites d'une maladie foudroyante, a annoncé l'entourage de Patrick Dupond à l'Agence France Presse. Il aurait célébré son 62ème anniversaire dans quelques jours.

Comme l'indique Wikipédia, "Danseur virtuose, il est nommé danseur étoile de l'Opéra national de Paris en 1980 et rencontre un succès considérable en France, ce qui ne l'empêche pas de connaître une glorieuse carrière internationale. Il travaille avec d'éminents danseurs comme Rudolf Noureev, Maurice Béjart ou Alvin Ailey, puis devient en 1990 directeur de la danse du ballet de l'Opéra national de Paris, succédant ainsi à Noureev. Il quitte cette fonction en 1995, puis l'Opéra de Paris en 1997, licencié, selon ses mots, pour « son insoumission et son indiscipline »".

Les téléspectateurs de M6, France 2 et TF1 ont pou le voir ces dernières années au sein de jurys : Incroyable talent, Prodiges et Danse avec les stars.

Il avait été contacté pour Star academy 7, mais il avait décliné, annonçait-il dans les années 2000. Une expérience avec Endemol, il en a eu une pour mémoire : La Ferme célébrités. Une parenthèse dans son parcours disait-il, ajoutant que c'était aussi un moyen de gagner de l'argent pour son association et son cours de danse, rien de plus. "En tant que danseur, j'ai très bien gagné ma vie. Malheureusement, je suis meileur danseur que businessman". 

Crédit photo DALS © Laurent Vu - TF1.

Commenter cet article