Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 25/03 6h23

 

Une enquête de Charlotte Renot, Clémentine Mazoyer et Colin Guillemant, présentée par Élise lucet sur France 2. Diffusion dans Envoyé spécial ce jeudi 25 mars.

Pôle emploi est en première ligne de la crise économique et sociale. Alors que le chômage risque d’augmenter ces prochains mois, l’organisme public a annoncé l’arrivée de près de 3000 conseillers supplémentaires. Mais sera-t-il à la hauteur de l’enjeu ?

Dans certaines agences, manque de formation des agents, management défaillant, demandeurs d’emplois abandonnés à leur sort : enquête sur les coulisses de ce grand recrutement.

Certains agents fraîchement embauchés sont au contact des demandeurs d’emploi dès leurs premiers jours sans avoir reçu aucune instruction : ils se retrouvent incapables de répondre à la moindre question. D’autres ont la responsabilité d’accompagner individuellement des dizaines de chômeurs, toujours sans avoir reçu la formation nécessaire à leur mission. Ils se rendent compte que des demandeurs d’emploi n’ont eu aucun contact avec leur agence depuis des mois voire des années sans que personne ne s’en inquiète.

Commenter cet article

Hlr 31/03/2021 00:39

"Ma" vie de conseiller Pole Emploi , ni celle d'une majorité de mes collègues, ne ressemble pas aux situations, comportements et attitudes mis en avant dans ce reportage a charge. Sans nier les dysfonctionnements, la majorité des salariés pôle emploi a à coeur le respect et le professionnalisme. Quant à la formation des nouveaux embauchés, un programme dense alliant formation théorique et formation en agence fait partie du parcours d'intégration.
Et la déontologie de se faire embaucher dans l'unique but de recenser les dysfonctionnements en demandant une autorisation de tournage avec des jeunes embauchés moins d'un mois après leur intégration , puis dans la semaine qui a suivi le terrible drame de Valence , on en parle?

Lucetpublicite 26/03/2021 18:54

L année où une employée de pôle emploi a été tué dans l exercice de son job, c est intelligent comme enquête a charge !

CG 25/03/2021 21:44

Comme à son habitude, l'émission envoyé spécial traite de cas isolé. Je n'ai jamais connu de tes situations en ayant fait un stage à Pôle Emploi, ni mes amies qui travaillent ou ont travaillé à Pôle Emploi