Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 16/03/2021 10H15

 

Le week-end prochain, dimanche 21 mars, les chaînes MTV et BET mobilisent leur antenne à l'occasion de cette journée spéciale qui vise à lutter contre les injustices et les discriminations raciales dans le monde.

Sur MTV, une dizaine de personnalités dont Leigh-Anne Pinnock du groupe "Little Mix", Nathan Henry de l'émission Geordie Shore, les mannequins Duckie Thot et Leomie Anderson et le rappeur Serious Klein, ont accepté de se confier sur les discriminations dont ils ont été victimes en raison de leur couleur de peau. Des témoignages poignants avec comme message principal "Black Lives Matter" que les téléspectateurs pourront découvrir tout au long de la journée sur la chaîne.

Sur BET, rendez-vous pour une soirée spéciale avec les séries documentaires FINDING JUSTICE et COPWATCH AMERICA qui mettent en lumière l'action de militants aux US contre les injustices raciales. Dès 20h45, les téléspectateurs retrouveront les 6 épisodes de FINDING JUSTICE, la série documentaire produite par Dwayne Johnson qui dresse le portrait de héros et activistes afro-américains qui se battent contre toutes les formes d'injustices auxquelles ils sont confrontés quotidiennement. Puis place à COPWATCH AMERICA qui explore la brutalité policière aux US à travers l'action de COPWATCH, le réseau d'associations militantes qui surveille la police et ses dérapages.

Commenter cet article