Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 29/03/2021 10H10

 

Le week-end du Sidaction 2021 a permis de collecter 4 479 159 euros de promesses de dons. Un succès précieux et fort pour la lutte contre le sida après l’annulation de l’édition de l’an passé.

« Le week-end du Sidaction est un moment de collecte et de sensibilisation essentiel pour notre association. Face au contexte actuel incertain, aux difficultés économiques rencontrées par de nombreux français et à l’annulation de nos animations régionales, nous étions inquiets. Malgré cela, le grand public et les médias ont répondu présents au-delà de nos espérances. Nous remercions chaleureusement l’ensemble des donateurs pour leur générosité. Ils permettent à la lutte contre le sida de continuer d’avancer, dans la recherche, la prévention et dans le soutien aux associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH » déclare Florence Thune, directrice générale de Sidaction.

« Le VIH ne doit pas être invisibilisé. Nous l’avons martelé durant ce week-end, la lutte contre le sida ne peut pas attendre. La crise sanitaire a eu un impact sur les activités de lutte contre le sida en France et à l’étranger : les prévisions pour les années à venir sont très préoccupantes. L’édition 2021 du Sidaction peut se résumer ainsi : continuons le combat et ne laissons pas le VIH regagner du terrain dans l’ombre de la COVID-19. Le grand public nous a entendu et nous l’en remercions » explique Florence Thune.

Sidaction remercie tous les donateurs, les centaines de bénévoles mobilisés dans toute la France, les médias, les journalistes, les animateurs, les influenceurs et les streamers qui ont fait de la lutte contre le sida une priorité durant ces trois jours. Le 110 reste ouvert jusqu’au 7 avril pour les personnes qui souhaitent encore faire un don.

Les fonds collectés ce week-end seront reversés à des programmes de recherche et de soins et à des programmes associatifs de prise en charge et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international. Aujourd’hui, 173 000 personnes vivent avec le VIH en France et 38 millions dans le monde. 

Commenter cet article