Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 5/04/2021 11H50

Sur Canal+ et myCANAL, MAGISTRAL·E est une collection de masterclasses dans laquelle les personnalités qui font l’époque nous racontent leur métier et les différentes étapes de leur processus de création.

Prochain numéro ce lundi 5 avril à 22h50 sur Canal+, avec Laurent Lafitte, de la Comédie-Française.

Qu’est-ce qu’être comédien ? A-t-il une méthode de travail ? Quels acteurs l'ont inspiré ? Comment choisit-il ses rôles ?...

En 2012, il intègre la troupe de la Comédie-Française ; au cinéma, il passe avec brio de comédies populaires ("Papa ou maman", "Les petits mouchoirs"...) à des rôles plus sombres ("Elle", Au revoir là-haut", "Paul Sanchez est revenu"…) Dans MAGISTRAL·E, il se dévoile avec une touchante sincérité sur son métier, sa vocation. Être acteur, explique-t-il, c'est "incarner des émotions réelles au service de situations fictives". Et ne pas se mettre de limites dans la fiction, "ce serait quand même dommage, on en a tellement dans la vie. J’aime bien que la fiction me serve à expérimenter tout ce qu’il y a de possible dans l’âme humaine, les rôles qui vont m’emmener dans des zones inacceptables dans la vie".

Produit par Studio Bagel / NPA. 

Réalisé par Gabriel Dugué.

Crédit photo © Philippe Mazzoni.

Commenter cet article