Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/04 19h42

Ce vendredi, Thomas Pesquet repart dans l’espace pour un nouveau séjour de 6 mois dans la Station spatiale internationale.

A l'occasion du décollage depuis Cap Canaveral du spationaute français et de ses trois coéquipiers de la mission Alpha à bord de la capsule Crew Dragon, fixée sur la fusée américaine Falcon 9, France Télévisions mobilise ses antennes linéaires et numériques pour faire vivre ce moment unique aux téléspectateurs.

Une édition spéciale commune sera proposée le vendredi 23 avril en direct sur France 2 et franceinfo canal 27 pour suivre le décollage vers la Station spatiale internationale, que Thomas Pesquet commandera pendant une partie de son séjour à bord.

La rédaction de France Télévisions proposera une édition spéciale, dès 9h30 sur franceinfo canal 27 et à partir de 11h20 sur France 2, présentée par Lucie Chaumette, avec Nicolas Châteauneuf, rédacteur en chef adjoint spécialiste des sciences. Loïc de la Mornais, correspondant de France Télévisions aux Etats-Unis, fera vivre l’événement depuis Cap Canaveral. Naoufel El Khaouafi sera également en duplex depuis la Cité de l'espace de Toulouse. De nombreux invités seront également en plateau pour apporter leur éclairage sur cet événement.

Les programmes Les Z'amours et Tout le monde veut prendre sa place ne seront pas diffusés. 

Les chaînes info consacreront évidemment une édition spéciale à cet événement.

Commenter cet article