Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 07/04 9h54

La ville de Douai et le FIGRA informent qu’en raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de COVID 19, la 28ème édition du FIGRA, Festival International du Grand Reportage d’Actualité et du documentaire de société, les « Écrans de la Réalité » n’aura pas lieu aux dates initialement prévues.

La ville de Douai et le FIGRA ont pris la décision afin d’assurer les meilleures conditions d’accueil possibles à toutes et à tous, de reporter le festival aux dates suivantes : du 29 septembre au 3 octobre 2021 à Douai.

Véritable coup de projecteur sur le monde, le FIGRA offre au public et aux professionnels un panorama de l’actualité internationale, autour d’une année de documentaires de société et de grands reportages d’actualité, projetés sur grand écran. Créé et conçu par Georges Marque-Bouaret, Délégué Général du FIGRA, le festival est aujourd’hui un événement culturel majeur et un rendez- vous audiovisuel incontournable, qui a pour vocation de rendre hommage aux grands témoins que sont les réalisateurs, reporters, journalistes et documentaristes. Le FIGRA permet la rencontre des professionnels et du public, curieux de voir et de comprendre le monde, autour de projections, d’échanges, de débats, d’avant-premières, de théâtre documentaire et d’expositions photos. Le festival propose des reportages et documentaires, répartis en plusieurs sections : « Compétitions Internationales », « Autrement Vu », « Terre(s) d’Histoire » et «Coup de Pouce».

Commenter cet article