Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 28/04 6h45

 

Ce mercredi 28 avril à 21h05, TFX propose un documentaire co-produit par TF1 Production et Mad Productions. Il est centré la guerre secrète que se livrent Kate Middleton et Meghan Markle depuis des années.

Meghan est-elle une victime du système ou une manipulatrice ? Kate est-elle la princesse au grand cœur que la presse dépeint ? Une chose est sûre, entre les deux, la guerre est déclarée.

Comment le conte de fée moderne s’est-il transformé en bataille rangée entre les deux roturières de la couronne royale d’Angleterre ? Pourquoi les deux frères, si proches depuis le décès de leur mère, en sont-ils arrivés à se déchirer ? Et quel est le rôle exact joué par Kate et Meghan dans ce scandale planétaire aux allures d’affaire d’état ?

Pour ceux qui en doutaient encore, la récente interview de Meghan Markle à Oprah Winfrey n’a plus laissé aucun doute : entre Meghan et Kate, la mésentente n’est même plus cordiale. Et chacune se bat pour terrasser l’autre et atteindre leur objectif ultime : devenir l’unique « princesse des cœurs ». Leur combat pour succéder à Diana dans le cœur du monde entier ne date pas de ce dernier évènement. Depuis leur rencontre avec les deux fils de la Princesse de Galles, chacune a tissé sa toile. Du choix de la robe à celui des boucles d’oreilles, de la gestuelle à la communication, elles n’ont rien laissé au hasard. Et chaque évènement ou presque de la vie à la cour a été l’occasion d’un conflit feutré, chacune se rendant coup pour coup.

Dans ce documentaire, découvrez toutes les batailles que se sont livrées les deux princesses. Leurs faits et gestes, toujours calculés, seront décryptés, et leurs stratégies seront analysées par les meilleurs spécialistes. Ces deux femmes, que tout oppose aujourd’hui, avaient pourtant à l’origine beaucoup en commun : une personnalité bien trempée, une origine « roturière » et une famille « à scandale ».

Intervenants :

  • Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture
  • Emmanuel-Philibert de Savoie, Prince de Venise
  • Stéphane Bern
  • Frank Tapiro, publicitaire
  • François Durpaire, journaliste spécialiste USA
  • Jérôme Carron, grand reporter Point de vue
  • Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste The Daily Telegraph
  • Philip Turle, journaliste Britannique, France 24
  • Stephen Clarke, journaliste écrivain britannique

Commenter cet article