Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/04 16h28

Le plus grand globe-trotteur français rejoint RMC Découverte, dévoile la chaîne, quelques jours après l'annonce de l'arrivée de Mike Horn sur son antenne. Occasion de revoir ou découvrir des numéros de J'irai dormir chez vous avec Antoine de Maximy, le samedi soir.

"L’esprit restera le même sans aucun doute. En fait, il n’y a qu’une modification : la durée va passer de 52 à 60 minutes. C’est une bonne chose car les téléspectateurs regrettaient que les épisodes soient si courts, et je devais souvent couper des séquences que j’aurais aimé garder. (...) Il me reste de nombreux pays à parcourir. Et heureusement, malgré la pandémie, certains pays sont ouverts aux voyageurs. Mais la liste change tous les jours. Mes voyages sont toujours improvisés et je peux changer de destination jusqu’au jour du départ. Je vais très vite repartir sur les routes, mais je ne sais pas encore où..."

Concernant Mike Horn, dans le quotidien Aujourd’hui en France, il expliquait son choix. Mettre en valeur mes expéditions, avec cet esprit d’aventure, c’est un rêve, disait-il. « En 30 ans de voyages, on n’a jamais vraiment exploité toutes mes images et parlé de la vraie exploration (…). Là, on reviendra sur ma préparation ainsi que sur l’aspect psychologique, physique, technique avec un côté pédagogique et des images 3D ». On veut faire découvrir des endroits peu connus, ajoutait-il, encourager la préservation de la nature et donner envie aux téléspectateurs de partir à la découverte de leur petit Pôle Nord.

Commenter cet article

Fred' 12/04/2021 17:34

Au moins, un qui se barre avant de se faire virer par France télé pour cause d’âgisme, de sexe aussi, ou fermeture de chaine. Quand France télé ne produit pas, les autres chaines ensuite, se gavent. Bravo Rmc.