Laurence Boccolini succède à Nagui à la tête de Tout le monde veut prendre sa place.

Maillon fort de France 2, avec N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place, Nagui annonçait en avril dans Le Parisien arrêter l'animation du jeu quotidien le midi.

Par envie de changer, dévoilait-t-il. "Ça manquait un peu dans ma vie. Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. (...) Je n'avais le plus l'appétit, la « grinta », comme on dit dans le foot. C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix".

Nagui voulait voir évoluer Tout le monde veut prendre sa place, le moderniser un tout petit peu. "Chaque fois que je proposais des idées, elles n'aboutissaient pas. Peut-être par peur d'un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c'est exactement le même jeu qu'au premier jour. Ce qui n'est pas le cas de « N'oubliez pas les paroles », par exemple. Le format a su évoluer. On change souvent de règles, on fait des spéciales. Ce n'est pas juste du cosmétique où on change une lumière et un bout de décor. Au final, c'est mieux pour tout le monde. J'en ai informé par courrier France 2 et la boîte Effervescence".

Au sujet d'une mésentente avec la coproductrice Simone Harari, Nagui révélait que lui et elle n'ont juste pas la même vision des choses.

France 2 annonce ceci ce mercredi 9 juin :

"Laurence Boccolini, qui a porté avec succès cette saison sur France 2 plusieurs rendez-vous de jeux et divertissements populaires dont, très récemment, les demi-finales et la finale de l’Eurovision, prendra les rênes dès cet été du célèbre jeu Tout le monde veut prendre sa place. Un rendez-vous phare de la matinée suivi par un large public familial. Ce jeu quotidien de création française, incarné avec force par Nagui depuis 15 ans, connaîtra quelques évolutions dans sa formule, ses règles et son décor".

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article