Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 14/04/2021 8H15

Maillon fort de France 2, avec N'oubliez pas les paroles et Tout le monde veut prendre sa place, Nagui annonce dans Le Parisien arrêter l'animation du jeu quotidien le midi.

Par envie de changer, dévoile-t-il. "Ça manquait un peu dans ma vie. Cette décision est mûrement réfléchie. Ça fait presque trois ans que j'évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l'émission et moi. Quand j'en parlais, on essayait de me raisonner. (...) Je n'avais le plus l'appétit, la « grinta », comme on dit dans le foot. C'est comme travailler pour des patrons qu'on n'aime pas. Je préfère arrêter avant qu'on m'arrête. Je ne reviendrai pas sur ce choix".

Nagui voulait voir évoluer Tout le monde veut prendre sa place, le moderniser un tout petit peu. "Chaque fois que je proposais des idées, elles n'aboutissaient pas. Peut-être par peur d'un rejet des téléspectateurs. Résultat, ça fait 15 ans que c'est exactement le même jeu qu'au premier jour. Ce qui n'est pas le cas de « N'oubliez pas les paroles », par exemple. Le format a su évoluer. On change souvent de règles, on fait des spéciales. Ce n'est pas juste du cosmétique où on change une lumière et un bout de décor. Au final, c'est mieux pour tout le monde. J'en ai informé par courrier France 2 et la boîte Effervescence".

Au sujet d'une mésentente avec la coproductrice Simone Harari, Nagui révèle que lui et elle n'ont juste pas la même vision des choses.

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

Commenter cet article