Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 7/04/2021 16H20

Chouette initiative de C8, avec dès ce soir un cycle cinéma permettant de découvrir ou revoir de grands classiques du cinéma italien. Programmation chaque mercredi soir (en espérant que TPMP ne débarde pas trop...).

Une programmation des plus grands maitres du genre sera mise en avant chaque semaine, de Mario Monicelli en passant par Vittorio De Sica jusqu’à Edoardo Falcone. Les amateurs de cinéma pourront se replonger dans l’exceptionnelle diversité de la culture italienne et de ses monstres sacrés : Marcello Mastroianni, Claudia Cardinale ou encore Vittorio Gassman qui ont marqué la grande époque du cinéma italien.

Un bijou d'Ettore Scola pour débuter cette série, ce 7 avril, « Nous nous sommes tant aimés ».

À suivre :

Hier aujourd’hui demain ; Vittorio De Sica, 1963

Tout mais pas ça ; Edoardo Falcone, 2015

Le Pigeon ; Mario Monicelli, 1958

L’argent de la vieille ; Luigi Comencini, 1972

Séduite et abandonnée ; Pietro Germi, 1964

Affreux sales et méchants ; Ettore Scola, 1976

Les Monstres ; Dino Risi, 1963

Franck Appietto (Directeur général de C8) : «C8 amorce un nouveau virage éditorial dès le mois d’avril et ce cycle de cinéma italien représente plus que jamais ce que nous souhaitons insuffler dorénavant : des programmes à regarder ensemble pour apprendre, se détendre et s’enrichir. Il nous semble important de donner une exposition digne de ce nom à ces chefs-d’oeuvre cinématographiques qui sont assurément source de plaisir, de fascination et d’étonnement. Sans aucun doute l’un des plus grands du monde, le cinéma italien est une véritable référence pour tous les cinéphiles. Nous sommes très heureux de proposer ce cycle sur l’antenne de C8. »

#C8

Commenter cet article