Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

20h30 le samedi, ce week-end : Un numéro spécial Concours Eurovision de la Chanson.

 

Ce samedi, le 22 mai à 20h30 sur France 2, juste avant la grande finale, le magazine "20h30 le samedi", présenté en direct par Laurent Delahousse, sera consacré à l'Eurovision. Une émission spéciale dans les coulisses de l’événement, d’hier à aujourd’hui, déclinée en 3 actes.

20h30 le samedi revisite la petite histoire de l’Eurovision avec deux des chansons françaises les plus célèbres au monde. « Comme d’habitude », de Claude François, et « Il est mort le soleil » de Nicoletta ont une histoire surprenante avec l’Eurovision : l’une avait été recalée, et l’autre n’aurait peut-être jamais vu le jour sans le concours…

En 1974, un ouragan suédois débarque sur la scène de l’Eurovision : le groupe ABBA, initiales des quatre membres du groupe, Anni-Frid, Björn, Benny et Agnetha. Le 6 avril, ils gagnent le concours avec une chanson devenue culte, « Waterloo », une des meilleurs chansons de l’histoire de la compétition. Aujourd’hui encore, l’ABBAmania ne tarit pas : les derniers inédits du groupe datent de 1994, mais le groupe mythique a annoncé il y a plusieurs mois la sortie de nouvelles chansons en 2021, et continue d’influencer la nouvelle génération.

Cette année, Barbara Pravi serait l’une des candidates les mieux placées pour remporter le concours, d’après les bookmakers. Elle écrit tous ses textes, nourrie par les influences de Brel, Barbara, Brassens, ou même Aragon, des textes qu’elle veut en partie autobiographiques. Portrait d’une femme moderne bourrée de talent, que 20h30 a pu accompagner dans les ultimes préparatifs du concours, et jusque dans les dernières heures avant la scène.

Crédit photo © Delphine Ghosarossian - France 2.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article