Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/05 7h53

Ce samedi 29 mai à 21h05 sur France 2, le programme « La lettre » fait son retour.

Découvrez comment des anonymes « héros du quotidien » vont être surpris par de nombreux artistes avec la complicité des auteurs des lettres et de Sophie Davant. Des anonymes ont écrit pour mettre à l’honneur un de leur proches en s’adressant à son idole.

Kendji GIRAC, AMIR, Pascal OBISPO, BÉNABAR, Bilal HASSANI, JARRY (rediffusion), Chimène BADI, Agustin GALIANA et Hugues AUFRAY ont tous retenu la lettre qui les a bouleversés… "Des histoires émouvantes de personnes ordinaires qui chaque jour se dévouent pour les autres… Avec la complicité de l’auteur de chacune des lettres, ces artistes ont préparé en secret une très belle surprise à ces héros du quotidien en réécrivant les paroles d’une de leurs chansons. Chaque chanson, créée sur mesure pour ces anonymes méritants, délivrera un message fort d’après leur histoire… Déclaration, réconciliation, remerciement, demande en mariage… Et si une lettre pouvait illuminer une vie, et si on se permettait d’y croire le temps d’un soir… Tous les rêves peuvent devenir réalité grâce à « LA LETTRE »."

Au programme notamment :

  • Océane, 18 ans, a connu des moments compliqués avec s amère, suite à une séparation avec son père. Les choses se sont arrangées depuis mais Océane n’a jamais réussi à dire à sa mère qu’elle l’aime et à lui dire pardon. Elle aimerait lui présenter des excuses pour ce qu’elle lui a fait endurer et lui faire passer un message à travers la chanson Les yeux de la Mama interprétée par Kendji Girac.
  • Laurie a écrit pour sa meilleure amie Marion, fans inconditionnelle d’Agustin Galiana. Celle qui s’est beaucoup investie pour les autres, notamment dans un EHPAD, est enceinte de son premier enfant. Et si Agustin lui chantait une chanson pour lui souhaiter la bienvenue ?
  • Laura a écrit pour son fils Hugolain (17 ans), endeuillé par la perte de son grand-père avec qui il avait une relation très forte. Hugolain, désormais renfermé sur lui-même, est fan de Bilal Hassani et son grand-père lui avait offert la collection de vêtements du chanteur. La maman d’Hugolain veut lui redonner le sourire et pense qu’un échange avec Bilal lui serait bénéfique.
  • Kévin a écrit pour demander Margaux, sa compagne et mère de leurs trois enfants en mariage…et fan inconditionnelle d’Amir. Kévin aime follement Margaux mais il n’est pas assez démonstratif. Lui faire sa demande en mariage avec Amir, sur l’air de On dirait, devrait bouleverser la future mariée…
  • Océane a écrit poour s amère Valérie, infirmière en hôpital psychiatrique. Il y a 10 ans, elle a surmonté la mort de son mari grâce aux chansons de Pascal Obispo. Sa devise est une phrase de la chanson Lucie.

Crédit photo © Cyril Moreau - Bestimage

Commenter cet article