Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 31/05 13h44

Le 23 mars, le porte-conteneurs « Ever Given » s’est échoué sur une rive du Canal de Suez, l’une des routes commerciales maritimes les plus fréquentées au monde. Après avoir paralysé le trafic pendant près d’une semaine, le navire a enfin pu être remis à flot.

Comment l’« Ever Given », l’un des plus grands cargos du monde transportant 20.000 conteneurs, a-t-il pu se retrouver dans une situation aussi critique ?

Coincé dans le sable, le navire de quatre cents mètres de long, plus grand que la Tour Eiffel, a instantanément engendré un terrible embouteillage avec des centaines de navires accumulés d’un bout à l’autre du Canal.

Comment les ingénieurs ont-ils opéré pour remettre à flot un tel géant des mers ? Quelle combinaison de force brute et de technologie a été mise en place dans cette opération titanesque?

A l’aide d’images d'archives exclusives, d’animations 3D et d’entretiens avec ceux qui se trouvaient en première ligne, un documentaire programmé ce lundi 31 mai à 2&h05 sur RMC Story révèlera les coulisses de cet incident hors norme et décryptera chaque étape de ce sauvetage XXL.

Production : Ah! Production / Factual Factory.

Réalisation : Simon Viguié.

Commenter cet article