Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/05 6h23

 

Ce week-end sur France 3, dimanche 23 mai à 12h10, Francis Letellier reçoit Nicolas Dupont-Aignan et Ian Brossat.

L’ouverture des terrasses restera-elle le marqueur durable du déconfinement et du retour à une vie normale ? Toute la classe politique semble avoir rejoint le camp des optimistes même s’il demeure des inquiétudes chez les épidémiologistes et les hospitaliers. Mais le 19 mai fut également le jour où les policiers ont choisi d’appeler à la solidarité à l’occasion d’une marche citoyenne. Devant l’Assemblée nationale, il y avait le Rassemblement national, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et la majorité des partis de gauche à l’exception de LFI. A 1 an de la présidentielle, l’insécurité sera au cœur de la prochaine campagne.

Pour en parler, Francis Letellier recevra Nicolas Dupont-Aignan, président de Débout la France et candidat pour 2022 ainsi que Ian Brossat, porte-parole du PCF qui conduira l’an prochain Fabien Roussel au premier tour de la présidentielle.

Après avoir joué le jeu des alliances, Nicolas Dupont-Aignan avec Marine Le Pen et Le parti communiste avec Jean-Luc Mélenchon, ces deux formations veulent désormais concourir sous leurs propres couleurs.

Isabelle Ficek, journaliste politique aux Echos, sera également sur le plateau de Dimanche en politique pour les interroger sur leurs stratégies pour 2022.

Commenter cet article