Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fiction française inédite multi-primée À l'abordage diffusée ce soir sur ARTE.

 

Fiction réalisée par Guillaume Brac, co-écrite avec Catherine Paillé, À l'abordage est à découvrir ce vendredi 28 mai à 20h55 sur ARTE.

Les tribulations de trois attachants gaillards en quête d’amour dans un camping de la Drôme. Un conte interprété par de jeunes comédiens du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.

Un soir d’été au bord de la Seine, à Paris, Félix danse avec Alma, puis tous deux passent la nuit ensemble dans un parc. Au matin, il est tombé amoureux, tandis qu’elle prend le train pour des vacances en famille à Die, dans la Drôme.

Encouragé par la vieille dame dont il s’occupe comme aide à domicile, Félix décide de la rejoindre par surprise. Muni de matériel de camping emprunté au centre de loisirs de leur enfance, il embarque dans l’aventure son meilleur copain Chérif, ainsi qu’un fils à maman coincé, Édouard, qui les achemine en covoiturage. Un incident à l’arrivée contraint ce dernier à s’attarder avec eux au camping. À leur arrivée, Alma accueille plutôt fraîchement la surprise...

Mention spéciale du jury Section Panorama à la Berlinale ; Grand Prix du Festival du film romantique de Cabourg ; Prix du jury critique Champs-Élysées Film Festival ; etc...

Avec Éric Nantchouang, Salif Cissé, Édouard Sulpice, Asma Messaoudene, Ana Blagojevic...

Crédit photo © ARTE France - Geko Films.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article