2 Juin 2021
Papy fait de la résistance était à découvrir dans une version inédite mardi 1er juin à 21h05 sur France 2. Et c'est un sévère échec pour la chaîne : un peu moins d'1.4 million de téléspectateurs. Part d'audience de seulement 6.3% !
Le spectacle, écrit par Martin Lamotte et Christian Clavier, a été adapté par Martin Lamotte et Serge Postigo, et mis en scène par ce dernier. Capté au Théâtre de Paris.
Juin 1940 ! La France est envahie, la France gémît sous la botte nazie. Dans Paris occupé, le Führer se pavane en vainqueur et savoure sa victoire. Les Parisiens subissent de plein fouet la débâcle et se désespèrent. Mais pas tous les Parisiens. Certains ne se résignent pas et résistent. C’est le cas d’André Bourdelle, à la tête d’un des plus grands réseaux de la résistance française. Malheureusement, en 1941 il sera fait prisonnier et mourra en prison la même année. Il laisse sa famille dans le deuil, mais sa femme et ses enfants ont repris le flambeau et résistent à l’envahisseur aux côtés de leur grand-père paternel: un homme qu’ils appellent affectueusement…Papy.
La pièce commence le jour de l’arrivée du général Sponz, général allemand, qui vient élire son quartier général à même l’hôtel particulier de la famille Bourdelle. Celle-ci, contrainte de se soumettre à cette réquisition de l’envahisseur ira vivre à la cave, tout en préparant sa «résistance» avec l’aide de Taupin, un ami de la famille...
Avec :
Crédit photo © Lorène Carpentier - Bonne Pioche Télévision
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog