Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/06/2021 MàJ

Selon L’Équipe, la Ligue de football professionnel (LFP) devait signer ce vendredi avec Canal+ et beiN Sports un accord pour les droits des trois prochaines saisons la Ligue 1.

Le résultat vient de tomber et il est différent de ce qui avait été annoncé par L'Équipe.

Surprise, attribution à Amazon des huit matches de L1 abandonnés par Mediapro, dès la saison prochaine (250 millions d'euros par an).

Le communiqué de la LFP :

Le Conseil d’Administration de la LFP a décidé ce jour d’octroyer au groupe Amazon les droits des lots des deux consultations Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT lancées par la LFP le 19 janvier dernier, et qui avaient été déclarées infructueuses. Ces lots incluent notamment 304 matchs de Ligue 1 Uber Eats, dont les dix meilleures affiches, et 304 matchs de Ligue 2 BKT, par saison, pour les trois saisons à venir (2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024).

Le lot 3 comprenant 76 matchs de Ligue 1 Uber Eats dont notamment 28 affiches de choix 1 reste exploité par le Groupe CANAL+.

Le lot 6 portant sur les droits du quasi-direct/VOD reste exploité par le groupe Free. Les deux meilleures affiches de la Ligue 2 BKT restent exploitées par le groupe beIN SPORTS.

A l’issue de ce long processus, la LFP se félicite de voir l’ensemble de ces rencontres diffusées par le groupe CANAL+ et Amazon pour la Ligue 1 Uber Eats, et par beIN SPORTS et Amazon pour la Ligue 2 BKT.

Canal fait part de son mécontentement à travers le communiqué ci-dessous et annonce ne plus diffuser la Ligue 1 la saison prochaine. beIN - distribué par Canal...😏 - va-t-il récupérer les droits du lot ?

Après l'échec du choix de Mediapro en 2018, CANAL+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd'hui la proposition d'Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL+ et beIN Sports. CANAL+ ne diffusera donc pas la Ligue 1.

A partir de la rentrée, le Groupe CANAL+ proposera à ses abonnés, pour la première fois, les deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions et, dès le 11 août, la Supercup entre Chelsea et Villarreal. La plus prestigieuse compétition européenne complétera une offre sport riche de Premier League, de TOP14, de Formule 1, ou encore de MotoGP, diffusés en intégralité.

Commenter cet article