Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/06/2021 14H10

Très long entretien avec Alain Delon, "légende vivante", dans le numéro de l'hebdomadaire Paris Match en vente depuis ce jeudi 17 juin.

Son ami Cyril Viguier, producteur et animateur, l'interroge longuement, deux ans après un accident vasculaire cérébral. Le comédien de 86 ans dit être de retour et, riant, "emmerde tous ceux qui ne sont pas pour".

Delon redit avoir des envies de tourner. Il a envie de faire un film et surtout de faire son dernier film. « Celui qui restera pour toujours. Et après je pourrai partir, je n’aurai plus rien d’autre à faire ». L’intéressé dit avoir plusieurs histoires, et il faudra choisir. Il devra être exceptionnel, mis en scène par un metteur en scène exceptionnel, prévient-il. Il n’a pas forcément l’idée de qui pourrait réaliser ce long-métrage, mais il aimerait une cinéaste, pour changer un peu. « J’ai toujours souhaité et rêvé de tourner avec Lisa Azuelos. Elle le sait ».

Parmi les autres sujets évoqués, l’euthanasie. Alain Delon révèle être pour parce qu’il trouve que c’est la chose la plus logique et la plus naturelle qui soit. « À partir d’un certain âge, d’un certain moment, on a le droit de choisir de foutre le camp tranquillement, sans passer par les hôpitaux, les piqûres ou les machins… »

Interview à lire pages 75 à 86.

Commenter cet article