Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 08/06 6h27

En première partie de soirée ce mardi 8 juin sur Culturebox (canal de France 4), découvrez le Concert de gala pour salle vide capté à l’Opéra Comique.

Pendant toute la période de fermetures des salles et théâtres, l’Opéra Comique n’a jamais cessé de faire vivre la culture, de créer et partager des spectacles, Concert de gala pour salle vide en est un vibrant exemple.

Le metteur en scène Michel Fau s’est inscrit dans la tradition de cocasserie satirique d’Offenbach et détourne une soirée de Gala, qui, en l’absence de tout public, plonge dans l’absurde, dérape et vire au cauchemar burlesque. Ce gala parodique, aussi désopilant qu’émouvant, réunit des solistes aux talents multiples : Marie-Nicole Lemieux, Philippe Talbot, Franck Leguérinel, Justin Kim,…sont ici chanteurs autant qu’acteurs et aux côtés de Michel Fau et avec la complicité du chœur les Eléments, ils s’aventurent dans le répertoire classique, baroque et de l’opéra-comique français et font quelques escapades musicales plus inattendues, sous la direction de Pierre Dumoussaud, à la tête de l’orchestre des Frivolités parisiennes.

Le spectacle propose en effet des extraits d’œuvres lyriques (Orphée et Eurydice, Iphigénie en Aulide, La fille du régiment, Véronique, la Belle Hélène, Carmen, Véronique) et aussi de comédies musicales.

Avec Marie-Nicole Lemieux, Philippe Talbot, Justin Kim, Michel Fau, Franck Leguérinel, Thomas Morris, Yoann Dubruque, Sandrine Buendia, Sarah Jouffroy, Martin Surot (piano), l'Orchestre Les Frivolités parisiennes et le Chœur les Eléments.

Crédit photo © Stefan Brion/Opera Comique

Commenter cet article