Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 11/06/2021 9H55

 

La chaîne L’Équipe annonce avoir fait appel à 3D Replays & SportsDynamics pour renforcer la compréhension des événements phares d’un match de football avec l’utilisation de données dynamiques telles que la vitesse instantanée, le temps d’avance d’un joueur ou encore la zone dynamique lors d’une action.

L’intégration de données dynamiques interprétées graphiquement au sein des séquences 3D en images virtuelles et projetées en réalité augmentée au cœur du plateau animé par les consultants de la chaine L’Équipe met ainsi en lumière l’inspiration et les capacités physiques des attaquants comme les erreurs et les défaillances des défenseurs dans les actions de buts.

L’enrichissement de l’analyse des buts donne une nouvelle dimension aux débats dans lesquels chaque commentaire peut désormais être vérifié, images à l’appui.

« Pour la chaine L’Equipe, où beaucoup de nos émissions sont basées sur l’analyse tactique et technique, il est important pour nous d’avoir accès à des nouveaux outils de statistiques afin que nos téléspectateurs puissent tout comprendre des buts des acteurs de l’Euro. En travaillant de long mois avec la start-up SportDynamics pour développer techniquement, mais aussi visuellement une nouvelle approche DATA pour nos émissions, nous donnons ainsi un outil supplémentaire à notre rédaction et à nos téléspectateurs. » Jérôme Aubin, Directeur de production de la chaine L’Équipe

« Après plusieurs mois de développements technologiques communs, SportsDynamics est heureux d’officialiser son partenariat avec La chaine L’Équipe. Dès le départ, nous avons partagé une vision forte afin d’apporter aux fans de football et de sport en général une expérience enrichie et une meilleure compréhension du jeu aux téléspectateurs. Pour notre jeune société, c’est un signal fort que le premier média sportif français ait choisi SportsDynamics pour innover grâce à la Data et à la Technologie. » Arnaud Santin, CEO de SportsDynamics

Commenter cet article