Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/06 9h55

Après le jeu Le club des invincibles, animé par Nagui, nouveau numéro d'on est en direct sur France 2. Ce programme devrait débuter vers 23h25 et ce sera déjà le dernier inédit de la saison.

Parmi les invités, l'ancien Premier Ministre Édouard Philippe, co-auteur avec Gilles Boyer du livre Impressions et lignes claires.

La comédienne et réalisatrice Charlotte de Turckheim viendra présenter son ouvrage Le dictionnaire de ma vie, tandis que Frédéric Beigbeder fera la promo de Bibliothèque de survie, paru le mois dernier. « Le but de l'ouvrage que vous tenez entre les mains est de dire que la littérature ne doit pas être édulcorée, nettoyée ou purifiée. Les meilleurs livres sont souvent salaces, répugnants, couverts de crachats, obscènes, ils exploitent ce qu'il y a de plus voyeur en nous, ils exposent ce que la société voudrait masquer, ils révèlent la face obscure de notre humanité, ils fabriquent du beau avec du pervers, ils explorent les limites, dépassent les bornes, enfreignent les interdits. Mais surtout : ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas. Un bon livre est celui qui ne donne pas de leçons. »

Joseph Macé-Scaron sera là pour son roman politique la surprise du chef. À la veille de la prochaine élection présidentielle, les mêmes acteurs s’apprêtent à jouer la même pièce, dans un théâtre vidé de ses spectateurs. Mais quand le pouvoir est à prendre, tout devient possible, y compris – surtout ? – le recours à un homme providentiel.

Également présents, Pascale Robert-Diard, auteure du roman Comprenne qui voudra, la comédienne et humoriste Lola Dubini, le chanteur auteur-compositeur Patxi Garat, David Coudyser, Laëtitia Krupa, Rosa Bursztein, Sara Forestier, Edouard Colin, Miguel Bonnefoy, Jacob Bourguignon, Karine Marsilly et l'excellent comédien Vincent Macaigne, à l'affiche du film Médecin de nuit.

Commenter cet article