Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 01/06 17h07

Produite à la fin des années 80, la série Le Retour d'Arsène Lupin sera diffusée chaque mardi, dès le 22 juin sur TV Breizh, alors que les abonnés de Netflix s'apprêtent à découvrir des épisodes inédits de la version avec Omar Sy.

D'après l'œuvre de Maurice Leblanc (11x45')

Avec François Dunoyer (Arsène Lupin), Eric Franklin (Gronard), Paul Le Person (Ganimard).

"Adaptée de l'œuvre de Maurice Leblanc, cette série de 1989 nous propulse dans les années 30 et met en scène les aventures du célèbre gentleman cambrioleur, campé par François Dunoyer. Une série emmenée par la musique de Vladimir Cosma".

Épisode 1 le 22 juin en première partie de soirée : Ayant échappé de justesse à la police à l'issue d'une folle poursuite sur les toits du Grand Palais, Arsène Lupin prend l'identité du baron d'Enneris. Il mène une charmante jeune femme sur les bords du lac Leman puis rend visite à la duchesse Da Ponte. Cette vieille amie ne semble, hélas, pas dupe de son personnage...

Épisode 2 le 22 juin à 22 heures :Agacé par les vantardises du ministre de l'Intérieur, Arsène Lupin s'amuse à prendre l'apparence du chef de la sûreté. Cet homme c'est Eugène Lenormand, et ironie du sort, il est chargé par le ministre d'arrêter le gentleman cambrioleur. Mais dès son entrée en fonction, le chef de la sûreté Lupin-Lenormand est confronté à une série d'assassinats qui mettent en cause l'intérêt supérieur du pays.

Commenter cet article