Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 21/07 6h37

Découvrez la suite de la saga napolitaine L'amie prodigieuse, dès ce mercredi 21 juillet à 21h05 sur France 2.

 Saison 2 de la série adaptée de la tétralogie d'Elena Ferrante au succés planétaire "L'amie prodigieuse - Le nouveau nom". Une histoire d'amitié fusionnelle dans l'Italie du Sud de l'après-guerre.

Lila et Lénù ont désormais 16 ans et entrent dans la vie d'adulte. Lila la rebelle vient de se marier et essaie tant bien que mal de jouer son rôle d'épouse. Léna la timide poursuit ses études. Une seconde saison qui traite de l’émancipation, de la sexualité et des violences domestiques, toujours sur fond de rapports de classes et de climat social tendu.

Avec :

  • Margherita Mazzucco (Elena "Lenù" Greco)
  • Gaia Girace (Raffaella "Lila" Cerullo)
  • Giovanni Amura (Stefano Carracci)
  • Gennaro De Stefano (Rino Cerullo)
  • Francesco Serpico (Nino Sarratore)
  • Alessio Gallo (Michele Solara)

Résumé Saison 2 : L’enfance, faite d’amitiés et de petites querelles, est bel et bien terminée pour Lila et Lenù. A 16 ans, les deux jeunes femmes sont à l’aube d’une nouvelle vie, où les envies, les problèmes, les passions et les rancœurs prennent une autre dimension. L’Italie des années soixante sert de toile de fond à ce passage à l’âge adulte. Mais comment rester amies quand la vie les emmène sur des chemins très différents et que la jalousie prend parfois le pas sur l’admiration ?

Episode 1 : Le Nouveau Nom (Il nuovo cognome). A 16 ans, les deux amies d’enfance voient leur vie prendre des chemins toujours plus différents. Lila devient madame Carracci, mais la vie de femme mariée est une contrainte de plus pour son esprit libre et curieux. Le bonheur est de courte durée quand elle découvre le vrai tempérament de son mari, Stefano. De son côté, Lenù est en proie au doute quant à son avenir et à ses études…

8 x 52

Créateur, Saverio Costanzo.

Réalisateur, Saverio Costanzo.

Scénaristes, Elena Ferrante, Francesco Piccolo, Laura Paolucci, Saverio Costanzo. 

Crédit photo © 2020 Wildside, The Apartment, Fandango - Eduardo Castaldo

Commenter cet article