Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 05/06 12h37

 

Magistral.e est une collection de masterclasses dans laquelle les personnalités qui font l’époque nous racontent leur métier et les différentes étapes de leur processus de création.

Après le comédien Laurent Lafitte de la Comédie­ Française, la cheffe Anne­Sophie Pic, l’écrivaine Leïla Slimani, l’auteur et dessinateur de BD Riad Sattouf, le réalisateur Michel Hazanavicius, c’est au tour du créateur d'images Jean­Paul Goude, très rare dans les médias, de se prêter à l’exercice.

À découvrir dès le lundi 28 juin sur myCANAL et à 22h30 sur Canal+.

Illustrateur, photographe, danseur, metteur en scène et réalisateur de publicités, Jean­-Paul Goude est un esthète. De Chanel à Kodak, il façonne des images publicitaires depuis près de 50 ans, pour la plupart devenues cultes aujourd'hui. Comment travaille­-t-­il ? D’où vient son inspiration ? Comment définit­-il son style ? Jean­-Paul Goude revient avec sincérité et humour sur sa carrière, ses rencontres, ses différentes créations.

"Ce que j’aime, c’est exagérer le réel pour le faire apprécier. Ma vocation, c’est de faire la réclame de ce que l’on ne regarde pas" confie­-t-­il.

Produit par Studio Bagel / NPA. 

Réalisé par Gabriel Dugué.

Crédit photo © Gabriel Dugué/CANAL+

Commenter cet article