31 Juillet 2021
Ci-dessous, la bande-annonce de l'animé musical Vivo, une aventure qui retrace les péripéties d'un kinkajou (un petit mammifère des forêts tropicales) musicien prêt à vivre l'aventure de sa vie pour transmettre une chanson à celle que son maître et ami n'a jamais cessé d'aimer.
À voir dès le 6 août sur Netflix.
"Vivo suit un kinkajou (petit mammifère des forêts tropicales interprété par Lin-Manuel Miranda) qui passe ses journées à jouer de la musique sur une place animée avec son maître bien-aimé Andrés (Juan de Marcos, du Buena Vista Social Club). Bien qu'ils ne parlent pas la même langue, Vivo et Andrés sont liés par le même amour de la musique. Un beau jour, Andrés reçoit une lettre de la célèbre Marta Sandoval (Gloria Estefan, légende de la pop latina, trois fois récompensée aux Grammys), qui invite son ancien complice à son concert d'adieu dans l'espoir de reprendre le fil de leur amitié. Mais un drame survient et c'est à Vivo qu'il incombe de transmettre un message qu'Andrés n'a jamais réussi à envoyer : une lettre d'amour à Marta, écrite il y a bien longtemps, sous la forme d'une chanson.
Pour rejoindre Marta, qui vit très loin de là, et honorer le souhait de son maître, Vivo va devoir accepter l'aide de Gabi (Ynairaly Simo), une adolescente qui mène sa vie tambour battant. Avec Zoe Saldana (Les Gardiens de la Galaxie) dans le rôle de Rosa, la mère de Gabi ; Michael Rooker en Lutador, un redoutable python des Everglades ; Brian Tyree Henry et Nicole Byer, dans un duo de spatules maudites, et enfin avec Katie Lowes, Olivia Trujillo et Lidya Jewett qui interprètent un trio de scoutes qui veulent trop bien faire, Vivo est une histoire exaltante qui parle de courage, de trouver l'amour là où on ne l'attend pas et de foi en la musique comme porte vers de nouveaux univers".
Réalisé par Kirk DeMicco, co-réalisé par Brandon Jeffords, écrit par Quiara Alegria Hudes.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog