Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce mardi soir, France 2 vous propose de découvrir le Palais Royal de Madrid comme vous ne l'avez jamais vu.

Ce mardi 27 juillet, en première partie de soirée sur France 2, Stéphane Bern présente un numéro inédit de « Si les murs pouvaient parler » : Le Palais Royal de Madrid.

Chaque épisode de cette collection est construit autour de reportages, d’enquêtes, de témoignages exclusifs d’experts et de personnalités. Avec des images inédites des intérieurs des lieux, mais avec aussi des animations en 3D des bâtiments à travers les époques…

Né des ruines du grand incendie de 1734 à Madrid, le Palais Royal s'est imposé comme symbole de pouvoir, résidence officielle des rois et bâtiment incontournable du patrimoine historique et artistique espagnol.

Ce palais est deux fois plus grand que le Louvre ou Buckingham Palace ! Plus de 3400 pièces et espaces dont le salon du trône, le salon des Hallebardiers, la salle de Gala avec sa table gigantesque, la chapelle privée du Palais, l’impressionnante collection d’armures, le salon de musique et ses célèbres Stradivarius ou encore les cuisines royales qui à l’époque s’étendaient sur près de 2000 mètres carrés !

Stéphane Bern nous fait visiter ce palais royal et évoque avec nous les illustres personnages qui l’ont habité. Entre révélations, archives et coulisses, le Palais Royal dévoile ses secrets et nous fait voyager au cœur de la monarchie et au plus proche de l’Espagne.

Production : Société Européenne de Production / Jean-Louis Remilleux.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article