Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook annonce s'engager avec le CNC et l’ALPA contre le piratage.

Facebook communique renforcer son engagement dans le cadre de la lutte contre la violation de la propriété intellectuelle et en faveur de la protection des œuvres sur ses plateformes, à travers un nouveau partenariat avec l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA), sous l’égide du Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC).

En devenant partenaire du dispositif de protection des œuvres sur les plateformes communautaires, mis en place par l’ALPA, Facebook met à disposition de l'ALPA son outil d’identification et de gestion de droits de vidéos de Facebook (« Rights Manager ») pour repérer et bloquer automatiquement les vidéos faisant l’objet d’une contrefaçon sur les plateformes Facebook et Instagram.  

Edouard Braud, directeur des Partenariats Médias de Facebook pour la France et l'Europe du Sud : « Ce partenariat témoigne de notre engagement fort aux côtés des acteurs de la culture et des ayants droit en France pour protéger et soutenir la création culturelle. Cet outil est le fruit d’un investissement technologique et humain de longue date et nous sommes fiers qu’au travers de cette collaboration avec le CNC et l’ALPA, nos plateformes permettent aux artistes de promouvoir leurs œuvres tout en garantissant la protection du droit d’auteur à laquelle nous sommes tant attachés. »

Le CNC et l’ALPA saluent l’engagement de Facebook dans la lutte contre le piratage :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article