Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 22/07 6h37

 

Jusque mi-septembre, le tournage de la saison 3 de « O.P.J. » (18X52’) a lieu à la Réunion pour une diffusion sur France 3, en Outre-mer sur l'ensemble du réseau des 1ère et le portail Outre-mer de France Télévisions.

La série O.P.J. se déclinera pour la deuxième fois en première partie de soirée sur France 3 pour quatre épisodes de 4X52’ sur les 18 produits. Deux grandes enquêtes policières pour laquelle Lola Dewaere et Thomas Jouannet rejoignent le casting.

OPJ répond à l'ambition de France Télévisions d'ancrer sa politique de création dans toutes les régions, y compris en Outre-mer. L'équipe est majoritairement réunionnaise, entre comédiens et techniciens.

Synopsis de la saison 3 (14x52') : Une influenceuse tuée en direct live, un corps retrouvé dans le congélateur d’une vieille dame, un surfeur repêché déchiqueté mais par un chien… Cette saison 3 emmène Clarissa et son équipe dans des univers inédits et singuliers de La Réunion. Au cœur d'une distillerie et des champs de canne à sucre, dans une confrérie étudiante borderline, chez un frère et une sœur impatients de voir mourir leur aïeule, sur le lagon et dans les Hauts... Chaque enquête viendra bousculer nos policiers déjà bien secoués par les soubresauts de leurs vies privées. Alors que la Commandante Clarissa Hoarau est séduite par le prof de danse de sa fille, ignorant que cette dernière partage les mêmes sentiments pour son professeur, le Capitaine Gaspard Watson voit son histoire avec la légiste de la brigade s’arrêter brutalement. Et tandis que Kelly Kwaté, la jeune Procédurière du groupe et le Lieutenant Jackson Bellerose vivent une relation enfin apaisée, Kelly voit resurgir une mère qu’elle croyait morte et Jackson une de ses ex, enceinte.

Avec : Yaëlle Trulès (Clarissa Hoarau), Antoine Stip (Gaspard Watson), Nathan Dellemme (Jackson Bellerose), Marielle Karabeu (Kelly Kwaté), Toussaint Martinetti (Florian Hoarau), Hindra Armede (Agathe Hoarau), Marion Campan (Joséphine Fleury)

Prime 1 - ANGELO (2x52') : Divorcé et bagarreur, Angelo Ferrier est un bon flic... dont tout le monde doute. C’est la disparition d’un gros paquet de cash lors d’une perquisition irrégulière qu’il a menée seul il y a 16 ans qui brisait la confiance de ses collègues. Depuis, Angelo Ferrier est prêt à prendre des risques insensés dans ses enquêtes, comme s’il se fichait de ce qui pourrait lui arriver. Lorsque le braqueur a l’origine de sa mauvaise réputation est retrouvé émasculé quelques jours après sa sortie de prison, le Capitaine Ferrier se retrouve au centre de l’attention. De la Police mais aussi d’un gang de surfeurs. Clarissa Hoarau, en charge de l’enquête avec son groupe, est violemment attirée par ce flic désespéré au regard magnétique... Avec la participation exceptionnelle de Thomas Jouannet (Angelo Ferrier)

Prime 2 - SARAH CLAIN (2x52') : Appelée à témoigner à un procès d’Assises dans une affaire récemment résolue, une policière est très vivement prise à partie par une avocate. Très à l’aise en public et devant les caméras, Sarah Clain entend démontrer que son client est victime d’une erreur judiciaire : sa seule faute a été d’être à la fois le psychologue de la victime – une jeune athlète de haut niveau- et son amant, ce qui aurait braqué les enquêteurs ! Face à la presse, Sarah Clain affirme connaître l’identité du véritable coupable, qu’elle ne manquera pas de dévoiler, nouvel élément à l’appui, dès l’audience du lendemain. Alors que Clarissa Hoarau et son équipe, sous le choc, réouvrent leur enquête, l’avocate est enlevée par l’entraineur de la Fédé… Avec la participation exceptionnelle de Lola Dewaere (Sarah Clain)

Auteurs : Eugénie Dard (Directrice de collection) Emmanuelle Dupuy, Juliette Gilot, Charlotte Joulia, Vinciane Mokry et Gauthier Plancquaert.

Commenter cet article