Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 20/07 16h11

 

Numéro inédit du jeu « La Carte aux trésors », dans le département du Lot-et-Garonne, le mercredi 11 août à 21h05 sur France 3.

La zone de jeu longe le Lot et la Garonne, de Duras au nord à Nérac au sud, en passant par Monflanquin.

Les deux candidats, Delphine et Jean-François, vont devoir résoudre des énigmes pour trouver le Trésor et s’élancer dans un jeu de piste géant qui les emmènera aux quatre coins du département pour percer les secrets des châteaux parmi les plus beaux de France. Passages dissimulés, galeries souterraines, portes dérobées, fontaines miraculeuses... Pour la première fois depuis des siècles, les vieilles pierres nous révèleront leurs mystères. Ils partiront ensuite conter fleurette, mais pas forcément au milieu des iris ou des nénuphars, mais dans le sillage du « Vert-Galant », le roi de France Henri IV, connu pour ses innombrables conquêtes féminines. Enfin, ils survoleront les champs pour découvrir la folle histoire de la prune, véritable emblème de la région.

Dans La Carte aux trésors, deux concurrents – le rouge et le bleu – s’affrontent dans une course d’orientation au cœur d’une région française. Leur objectif : résoudre les 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra d’accéder au trésor. Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents ont chacun à leur disposition un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite !

La Carte aux trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action et participe à un programme de replantation d’arbres en France .

Un jeu animé par Cyril Féraud.

Une production 99 % Médias.

Crédit photo 99% Médias.

Commenter cet article