Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soirée spéciale vendredi sur ARTE : hommage à Charlie Watts.

 

ARTE rend hommage au batteur mythique Charlie Watts.

Vendredi 27 août à 22h25 (Sur arte.tv du vendredi 27 août au jeudi 2 septembre), The Rolling Stones - Crossfire Hurricane.

Génération après génération, leur musique a influencé des millions de fans. Leurs tubes habitent les mémoires et leurs coups d’éclat ont fait à maintes reprises la une des journaux. Provocateurs et sulfureux, les grands rivaux des Beatles ont réalisé l’exploit de faire une carrière cinq fois plus longue. De leurs débuts en 1962 jusqu'à l’aube de leur tournée mondiale triomphale "14 on Fire", en 2014, les Rolling Stones se remémorent un demi-siècle de musique, de concerts, d’aventures et de déboires. Un documentaire épique sur une légende inoxydable. Documentaire de Brett Morgen (États-Unis, 2012, 1h51mn).

Dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 août, à 00h20 (Sur arte.tv jusqu'au vendredi 1er octobre), The Rolling Stones Sticky Fingers - Live at the Fonda Theatre 2015.

Avec Sticky Fingers, premier album de la décennie 70 pour The Rolling Stones, le groupe embrasse sa liberté nouvelle. En effet, cet album arrive à un moment où le groupe s'offre une certaine indépendance : le contrat le liant à la maison de disque Decca Records vient de trouver sa fin, et plutôt que de trouver un nouveau label, le groupe décide de créer le sien, sobrement nommé Rolling Stones Records. Sticky Fingers est donc le premier album à sortir sur le label du groupe, qui ne se refuse alors rien : ni une pochette suggestive conçue par le chef de file du pop art new-yorkais Andy Warhol, ni des chansons aux textes traitant explicitement de sexe et de drogue. Pour rendre hommage à Charlie Watts, le passionné de jazz le plus rock'n'roll, ARTE Concert vous fait revivre ce concert unique. Réalisation : Paul Dugdale.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
Extraordinaires Rolling Stones, trop groovy à leurs âges. Immémorable !
Répondre