Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/08 16h10

 

Deuxième rentrée scolaire avec le Covid-19 en toile de fond et 5ème rentrée du ministre de l’Education nationale.

Jean-Michel Blanquer espère éviter les fermetures d’écoles et le travail à distance. « L’école ouverte » est donc devenue son slogan, protocole sanitaire et incitation à la vaccination pour les enfants une nouvelle réalité. C’est aussi l’heure des annonces sur les coups de pouces salariaux, une campagne de communication sur la laïcité à l’école, comme un parfum de bilan en vue de la prochaine campagne présidentielle.

Pour la nouvelle saison 2021-2022, « Dimanche en politique » fera donc sa rentrée dimanche 29 août à 12h10 sur France 3 avec Jean-Michel Blanquer qui répondra aux questions de Francis Letellier.

"Derniers arbitrages à quelques jours de l’arrivée de plus de 12 millions d’élèves en classe, ultimes réponses pour tous ceux qui s’interrogent encore - parents, jeunes ou enseignants - sur ce que réserve cette rentrée et sur les conditions d’accueil. Nous prendrons le pouls des Français à travers des reportages. Sont-ils déjà intéressés par la présidentielle et comment comptent-ils interpeller le monde politique ? Des interrogations, des réponses et l’air du temps chroniqué par nos éditorialistes. Ce dimanche, ce sera « la carte blanche » de Cyril Graziani, chef de service politique de FTV."

Commenter cet article