Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La série documentaire "Edouard, mon pote de droite" proposée en intégralité sur Public Sénat, dès le 17 septembre.

Découverte sur les antennes du groupe France Télévisions, la série documentaire "Édouard, mon pote de droite" sera proposée ce mois de septembre sur la chaîne Public Sénat.

Vendredi 17 septembre à 22h : 1/3, LE HAVRE (2016). Pendant l’hiver 2014, Edouard Philippe est en campagne pour conserver son siège de maire du Havre. A 43 ans, c'est déjà un professionnel aguerri de la politique : il a appris auprès d’Alain Juppé, dont il est resté un des fidèles depuis la création de l’UMP. Durant 3 mois, de l’annonce de sa candidature aux résultats, Laurent Cibien l’observe, non seulement dans son action publique, mais aussi dans les coulisses : lorsqu’il constitue sa liste, parle stratégie à ses colistiers. "Dans l’intimité de son grand bureau de maire, nos conversations portent sur son désir de pouvoir, sur l’essence même de ce qui constitue, à ses yeux, le pouvoir. Edouard a beau être de droite, c’est un vieux pote de lycée, et mon regard sur lui mélange l’affection du copain et de distance du cinéaste profondément ancré à gauche".

Vendredi 24 septembre à 22h : 2/3, PRIMAIRE (2018). Fraichement élu maire du Havre, Edouard Philippe devient le porte-parole de son « patron » en politique depuis 2004, Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite. Pour Edouard, encore peu connu du grand public, l’enjeu est de taille : c’est l’opportunité, peut-être, de devenir membre du futur gouvernement… Pas à Matignon, tout de même, mais dans un beau ministère….

Samedi 25 septembre à 20h : 3/3, AUX MANETTES (2021). Durant les trois années où il exerce la fonction de Premier ministre d’Emmanuel Macron, de mai 2017 à juillet 2020, Edouard Philippe raconte au réalisateur Laurent Cibien, son « pote de gauche » rencontré au lycée il y a bientôt 30 ans, sa vie « aux manettes » de Matignon. Ce troisième épisode de la série « Edouard, mon pote de droite » est construit à partir de conversations régulières dans son bureau, d'une liberté de ton permise par l'amitié entre les deux hommes. Suivi d'un débat présenté par Rebecca Fitoussi.

Disponible en replay dès le lendemain de sa diffusion antenne sur publicsenat.fr

Crédit photo © Lardux Films et Pays des Miroirs

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article