Portrait inédit d'Ernest Hemingway disponible dès ce dimanche sur arte.tv

 

Sur arte.tv dès ce dimanche, et jusqu'en novembre, "Ernest Hemingway, quatre mariages et un enterrement", un portrait inédit à l'occasion des 60 ans de la mort de l'écrivain.

Diffusion TV le dimanche 5 septembre à 22h45 sur ARTE.

Pour explorer la vie romanesque dont Ernest Hemingway a nourri son œuvre, Virginie Linhart - auteure de ce film de 52 minutes - braque la focale sur les femmes qu’il a aimées et épousées et dont il a été aimé. Si aucune ne ressemble à l’autre, ces quatre histoires d’amour éclairent différentes facettes de sa personnalité et de son parcours, chacune correspondant à un territoire et une époque :

Elizabeth Hadley, au Paris bohème des années 1920 ;

Pauline Pfeiffer, à la Floride de la décennie suivante ;

Martha Gellhorn, à l’Europe ravagée par la Seconde Guerre mondiale ;

Mary Welsh, aux plages de La Havane jusqu’au retour dans l’Amérique profonde et à son suicide, en 1961.

Riche de formidables archives, racontées en voix off par la comédienne Anaïs Demoustier, une émouvante immersion dans l’intimité d’un écrivain hors norme.

Crédit photo © Les films d'un jour - ARTE.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article