24 Septembre 2021
Hier, jeudi 23 septembre dès 21h05, France 2 proposait en direct le premier numéro d'Élysée 2022. Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d’Ile-de-France et candidate à la présidentielle de 2022, inaugurait ce rendez-vous.
Malchance pour elle et pour le diffuseur, BFMTV programmait au même moment un débat opposant Jean-Luc Mélenchon et le polémiste Éric Zemmour...
Sans surprise, l'audience d'Élysée 2022 est très faible (celle de BFMTV sera connue vers 11 heures, mais elle s'annonce excellente et supérieure à France 2) : 1.05 million de téléspectateurs et une part d'audience riquiqui, à peine plus de 5%.
Au programme d'Élysée 2022 hier : Valérie Pécresse était interrogée puis débattait avec un contradicteur politique, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur. Plusieurs autres temps forts, pour rythmer ce nouveau rendez-vous : « En immersion » avec Francis Letellier sur le terrain en région, qui donne la parole aux Français, une séquence où des primo-votants ont l’opportunité de questionner l’invité sur les thématiques qui les intéressent, le face-à-face avec un invité mystère, issu de la société civile, les questions économiques abordées avec Alexandra Bensaïd, ainsi qu’une rubrique dédiée au fact-checking avec Jean-Baptiste Marteau. En fin d’émission, l’édito de Nathalie Saint-Cricq et le verdict de Brice Teinturier : l’invité principal a-t-il convaincu ou non les téléspectateurs ?
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog