Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans Sept à Huit, Édouard Philippe annonce pourquoi il soutiendra Emmanuel Macron pour la Présidentielle 2022.

Ce dimanche, peu avant 19h30 sur TF1, Edouard Philippe répondait en exclusivité aux questions d'Audrey Crespo Mara dans "Le portrait de la semaine" de "Sept à Huit".

L'ancien Premier ministre s'est exprimé pour la première fois sur son rôle durant l'élection présidentielle 2022.

"Je veux dire les choses le plus clairement possible pour l'élection présidentielle de 2022. Je soutiendrai le Président de la République. Je pense, j'espère, qu'il sera candidat. Et je le soutiendrai pour trois raisons.

La première, c'est au fond la loyauté et la cohérence. La loyauté à l'homme, ça compte, en tout cas pour moi ça compte. Et la cohérence. Pendant trois ans, j'ai été son Premier Ministre. Je me suis démené pour essayer de mettre en oeuvre les engagements qu'il avait pris devant les Français. Je ne vois pas comment aujourd'hui je pourrais - d’ailleurs je n’en ai aucune envie – dire : « Mais, ce n’est pas comme ça qu'il fallait faire » ou « Ah, si on avait fait autrement ! », voilà. Donc, loyauté et cohérence, c'est la première raison.

La deuxième raison, c'est que, pendant trois ans à Matignon, j'ai approché, beaucoup plus que ça n'avait été le cas dans tout le reste de ma vie, la Présidence de la République et le Président de la République. Et, j'ai vu combien cette mission, ce mandat, étaient incroyablement difficiles. Et, je pense qu’Emmanuel Macron est fait d'un métal dont je ne vois pas beaucoup la trace dans tous ceux qui sont candidats aujourd'hui à l'élection présidentielle. Et, je pense que c'est très important.

Et, puis, la troisième raison, c'est que les engagements, j'allais dire la philosophie qui était celle du Président de la République en 2017, de réforme, de dépassement, d'audace, de transformation de la France pour raffermir sa puissance, et pour essayer d'éviter les faiblesses de demain et corriger les faiblesses d'aujourd'hui, je pense que c'étaient des réformes qui allaient dans le bon sens et qu'il faut les accentuer, les reprendre à bien des égards, si on veut raffermir encore une fois la puissance de notre pays.

Donc, pour ces trois raisons, mon soutien sera complet au Président de la République en 2022".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article