Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dès ce lundi, nouvelle saison de la série humoristique A Musée vous, A Musée Moi.

Les lundis, mercredis, jeudis et vendredis à 20h45 sur ARTE, dès ce 6 septembre, la série humoristique A Musée vous, A Musée Moi vous invite au musée avec une salve de 30 nouveaux épisodes qui donnent vie aux toiles de maîtres du monde entier.

Dialogues loufoques, détails anachroniques, comédiens étonnamment ressemblants, décors et costumes fidèles à l’original pour chaque toile déclinée en 3 épisodes : Autoportrait à l’oreille bandée ou l’homme à la pipe de Vincent Van Gogh, Marat assassiné de Jacques-Louis David, We can do it ! de J. Howard Miller, Bailarines de Fernando Botero, Street Life, Harlem de William H. Johnson, Deux femmes à la fenêtre de Bartolomé Esteban Murillo, Marie-Antoinette, reine de France de Elisabeth Vigée Le Brun, L’Angelus de Jean-François Millet et La leçon d’ostéologie du Dr Sebastiaen Egbertsz de Nicolaes Eliasz Pickenoy ainsi que La Joconde de Léonard de Vinci déjà remarquée dans la saison 1 !

On retrouve la voix inimitable de Joey Starr dans le générique signé Cut Killer de cette nouvelle saison pleine de surprises, realisée par Gérard Pautonnier, à qui l’on doit notamment la comédie grinçante Grand Froid avec Olivier Gourmet et Jean-Pierre Bacri.

Cette semaine :

Lundi 6, La Joconde « 10% ». La Joconde reçoit un appel de Dominique (Besnehard), son agent, qui vient de recevoir une proposition de vente du tableau pour 50 milliards ! Il use de tous les arguments pour convaincre la diva de l’opportunité à saisir.

Mercredi 8, Autoportrait à l’oreille bandée « Langue des signes ». Vincent devient sourd à 50% et se désocialise. Pour l’aider, son frère Théo lui donne des cours de LSF. Mais Vincent peu enclin à l’obéissance va rapidement se fâcher avec son frère.

Jeudi 9, Marie-Antoinette « Versailles comedy club ». Marie-Antoinette décide de monter un one woman show. Le thème de son spectacle : « Les 5 bonnes raisons de kiffer la Révolution ». Se servant de sa rose tel un micro, elle enchaîne les vannes.

Vendredi 10, L’Angélus « L’amour est dans la prairie ». Un couple de paysans. L’épouse est en colère. Leur fils ainé s’est évanoui dans la nature. Son mari lui apprend qu’il est monté à Paris pour participer à L’Amour est dans la prairie...

Crédit photo © Cocorico Productions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article