Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dolores, la malédiction du pull-over rouge : docu-fiction inédit dès ce jeudi sur Canal+ et myCANAL.

Avec une équipe venue de la fiction et une écriture inédite, Dolores, la malédiction du pull-over rouge raconte en quatre épisodes l’histoire de Jean-Baptiste Rambla, le frère de Marie-Dolores, tuée en 1974 par Christian Ranucci.

Une exploration sans concession de la personnalité trouble et explosive de cet homme devenu à son tour un tueur de femmes.

Épisodes 1 & 2 ce jeudi 14 octobre dès 21 heures sur Canal+ ; épisodes 3 & 4 le jeudi suivant. Disponible également sur myCANAL.

Juillet 2004. Une femme disparaît à Marseille. Elle est retrouvée étranglée. Juillet 2017, une autre femme est égorgée à Toulouse. Leur assassin s’appelle Jean-Baptiste Rambla et il n’est pas un inconnu. Il y a quarante ans, alors qu’il n’était âgé que de 6 ans, il fut au cœur du plus retentissant procès du XXe siècle : l’affaire Ranucci.

Jean-Bapiste Rambla était le petit frère de Marie-Dolorès, la fillette assassinée par Christian Ranucci, condamné à mort pour ce meurtre et guillotiné aux Baumettes. Cette série documentaire raconte l’histoire vraie d’un enfant qui bascule, d’une existence détruite avant d’avoir pu commencer. Un enfant cabossé, pétri de culpabilité qui pleure sa sœur morte tandis que son assassin devient, dans une société française qui change, le martyr et l’icône du combat pour l’abolition de la peine de mort. Devenu un simple dommage collatéral, le petit frère a grandi de travers sans que personne ne prenne garde à lui. Solitaire, enragé et blessé, il est devenu un tueur de femmes. L’histoire glaçante de Jean-Baptiste Rambla est celle d’une colère sourde et d’une bombe à retardement dont nul n’a perçu le danger.

Format 4 X 52’

Réalisé par Julien Séri. 

Produit par Giraf Prod. 

Ecrit par Julien Guerif, Géraldine Levasseur et Brendan Kemmet

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article