Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Joseph Ghosn nommé directeur de la rédaction du mensuel Les Inrockuptibles.

Créé en 2009 par Matthieu Pigasse, Combat est un groupe de média et culture regroupant notamment Les Inrockuptibles, Radio Nova, Rock en Seine, ChEEk, C Factory, Nova Production, Nova Spot, les Éditions Nova.

Le groupe Combat annonce l’arrivée de Joseph Ghosn et sa nomination au poste de directeur de la rédaction du magazine Les Inrockuptibles. Il succède à Jean-Marc Lalanne, qui en occupait la fonction depuis 2019, lequel reste un collaborateur essentiel du magazine et du groupe.

Jean-Marc Lalanne – dont le travail a permis de repositionner, avec succès, Les Inrockuptibles dans ses fondamentaux, souligne le communiqué de presse – prend en charge la partie Culture et Critique du magazine, notamment le Cinéma, dont il est l’une des grandes signatures journalistiques françaises.

Sous la direction d’Emmanuel Hoog, directeur général du groupe Combat, Joseph Ghosn aura pour mission de poursuivre et d’amplifier la relance du magazine Les Inrockuptibles en lui apportant un regain éditorial, dans toutes ses déclinaisons (print, digital, réseaux sociaux, newsletters) ainsi que dans ses interactions avec les autres médias du groupe Combat.

Depuis cet été, le magazine Les Inrockuptibles est en kiosque avec une nouvelle formule mensuelle.

Diplômé de Sciences Po et de Normale Sup/EHESS, Joseph Ghosn a commencé sa carrière aux Inrockuptibles, où il a été journaliste et rédacteur en chef adjoint entre 2000 et 2008. Il a ensuite été directeur éditorial digital du groupe Condé Nast, rédacteur en chef d’Obsession (un supplément de L’Obs) et dirigé successivement les rédactions de Grazia et de Vanity Fair.

Joseph Ghosn prendra ses fonctions le 1er octobre 2021. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article