Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Newen prend une participation majoritaire dans le groupe de production Flare Film.

Newen* prend une participation majoritaire dans le groupe de production allemand Flare.

Créé en 2008 et basé à Berlin, Flare Film produit avec succès des films de cinéma et des documentaires et a développé une structure dédiée aux séries en 2020, Flare Entertainment, afin de renforcer son empreinte sur ce marché en croissance. Ses productions sont reconnues internationalement par le public et les critiques dans de nombreux festivals (Sundance, Berlinale, Locarno) - et sa première grande série Paradiso pour Sky vient d’être bouclée.

Martin Heisler, le fondateur et propriétaire de Flare Film, continuera à diriger le groupe tout en conservant une part significative du capital.

L’objectif de ce partenariat est de poursuivre la croissance de Flare Film en agrégeant de nouveaux talents, suivant la stratégie réussie de Newen au Royaume Uni. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans la stratégie d’expansion internationale de Newen. Le groupe est désormais présent sur les principaux marchés européens.

Pour Romain Bessi, directeur général délégué de Newen : « Newen poursuit sa stratégie dynamique d’agrégation des meilleurs talents européens avec l’acquisition de Flare Film. C’est une étape importante pour le groupe, car une ambition européenne passe nécessairement par le marché allemand, le plus important d’Europe. Nous nous réjouissons de travailler avec Martin Heisler et ses équipes non seulement car elles sont talentueuses mais aussi car nos envies et valeurs communes autorisent de belles ambitions. Nous ferons tout pour les aider à créer et valoriser des contenus attractifs pour les spectateurs du monde entier ».

* Newen, filiale du Groupe TF1, est un acteur majeur de la production et de la distribution audiovisuelle en Europe. Depuis 2017, Newen s’est développé à l’international avec l’acquisition de sociétés comme Tuvalu et Pupkin (Pays-Bas), Nimbus (Danemark), De Mensen (Belgique), Reel One (Canada, Etats-Unis et Royaume-Uni), Ringside, Fictionhouse, Slate Entertainment, Further South Production (Royaume-Uni) et iZen (Espagne). Avec sa filiale de distribution, Newen Connect, et l’intégration de TF1 Studio en 2020, le groupe Newen dispose d’un catalogue de 6 000 heures et de plus de 1000 films. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article